Le style Street Art
Comme énormément d’autres styles de décoration avant lui, il a fait son entrée au XIXe siècle, où des artistes étaient employés pour peindre de la publicité sur les murs vides des villes. C’est à la fin du XXe siècle, au beau milieu des années 70, ou l’Art Urbain a débuté sa grande ascension.
Son objectif est de sortir des musées traditionnels et de parler à Mr tout le monde, à « l’homme de la rue ». C’est un art contemporain qui va faire ressortir la culture populaire du moment.
Le style street art repose sur des fondements simples, il s’agit de présenter une réalité de la vie actuelle que ce soit politique ou social, en déformant la réalité et en exagérant les traits. Il est perçu comme un acte de vandalisme, lorsqu’il n’est pas autorisé par les autorités.
Une décoration est qualifiée de street art, lorsque des graffitis ornent les murs ou alors lorsque des objets de déco représentants des tagues ou des œuvres venant tout droit de la rue et qu’ils sont disposés de part et d’autre de la pièce.
La couleur se mélange au gris du message que l’on souhaite faire passer à travers l’œuvre. C’est pour cela que l’on retrouve souvent des tableaux avec des couleurs vives, sur un fond beaucoup plus foncé.
Tableau Street Art Lion nommé « République Grolée-Carnot »
C’est une place au beau milieu de la ville de Lyon, où est exposée une gigantesque statue en forme de lion de toutes les couleurs. Elle a été mise à cet endroit pour faire naître l’art urbain contemporain au sein de cette ville.
Le message qui est véhiculé par cet œuvre est d’apporter un peu de couleur dans la vie des passants, lorsqu’ils tombent nez à nez avec cette sculpture.
Avec ce tableau street art lion « République » vous allez apporter de la couleur dans la vie de votre maison.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.