Mélangez le Pop Art et le Street Art dans votre décoration
Ces deux styles sont très semblables, ils sont tous deux considérés comme de l’art contemporain. Ils passent des messages au travers des œuvres qui sont créées. Le pop art est apparu dans les années 1950 en Grande-Bretagne, il signifie « art populaire ». Ce mouvement artistique s’inspire des objets de la vie de tous les jours et va ainsi donner accès à l’art, à toute une population qui n’y avait pas accès jusque-là ; car dans ces années-ci, l’art était réservé à une « élite », les plus riches.
Certain l’appel l’ancêtre du street art, car les œuvres pop art était effectuées sur des toiles ou autres ; alors que son cousin le street art lui est créé dans la rue, sur des éléments qui appartiennent à la voie publique. À cette époque, le street art est plus considéré comme du vandalisme, il va évoluer grâce à l’émergence d’artiste mondialement reconnue au cours des années 80 ; tandis que le pop art lui, comme un nouveau mouvement venant controverser les codes.
Le tableau street art que nous vous présentons est le parfait mélange entre ces deux mouvements artistiques. Soyez avant-gardiste comme l’a été Andy Warhol et n’ayez crainte d’introduire chez vous cette toile dans le but de désacraliser l’œuvre d’art. La peinture acrylique utilisée et la technique picturale mise en application sur cette toile, vont parfaitement introduire chez vous les fondements mêmes de la tendance pop art qui prônent le fait de contester les traditions artistiques et l’unicité de l’œuvre.
Ce Tableau Street Art Pop Art nommé Pittsburgh
Pittsburgh est une ville de l’état de Pennsylvanie aux États-Unis. Nous avons nommé notre tableau du nom de cette ville, car c’est la ville natale du très célèbre artiste Andy Warhol.
Après un début de carrière en tant que dessinateur publicitaire, il va réaliser ses cinq premiers tableaux entre février et mai 1961 qui sont inspirés des comics. Il est l’un des pères du style artistique pop art des États-Unis. Un musée a été créé à Pittsburgh en septembre 1991, où l’on retrouve plus de 10 000 de ses œuvres, c’est le « The Andy Warhol Museum ».
Si vous souhaitez que votre intérieur ressemble au musée d’Andy Warhol et que toute la culture pop art entre chez vous ; il vous suffit d’installer ce tableau street art pop art nommé Pittsburgh sur l’un des murs de votre maison.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.