Utilisation d’animaux dans une décoration Street Art
Une décoration street art est un véritable oxymore, car elle peut parfois reposer sur l’harmonie des couleurs et des formes et autrefois sur la déformation des représentations de par leurs formes et leurs couleurs. Parmi ces formes figure très souvent des reproductions avec des traits déformés et grossissants de personnages ou alors d’animaux, comme ici ce Gorille. Ils sont la plupart du temps réalisé avec la technique du graffiti ou du pochoir.
Un simple animal dessiné sur une toile avec des dizaines de couleurs suffit à instaurer une ambiance artistique venant tout droit des plus belles rues de certaines villes. Le mobilier peut également vous aider à apporter de l’art de rue dans votre intérieur. Optez pour des objets décoratifs qui représentent du mobilier rural comme des bancs publics et des cabines téléphoniques recyclés en objets décoratifs. Mais le plus simple sera d’installer chez vous un tableau peint avec une inspiration rurale.
Les animaux sauvages sont très fréquemment utilisés par les graffeurs, mais également les décorateurs. C’est leur côté inaccessible qui les rend tant mystérieux et autant appréciés des artistes. C’est pour cela que nous avons pris la décision d’intégrer une peinture représentant ce magnifique Gorille dans notre collection de tableaux, afin que vous puissiez l’utiliser chez vous. Vous allez pouvoir laisser parler votre âme d’artiste dans la mise en place de votre décoration.
Un Tableau Street Art Gorille nommé Lyon
Lyon est l’une des plus grandes villes françaises. Elle était autrefois la capitale de la Gaule. Aujourd’hui, elle est l’une des capitales économiques du pays, de par sa population, son commerce et également par son art. Elle est l’une des villes de France la plus représentative du mouvement street art. À l’école des Beaux-Arts de Lyon, dans les années 1968, l’art du graffiti a fait un bond en avant dans le quartier de la Croix-Rousse. C’est là où sont nés les premières œuvres street art de cette ville.
Suite à ça, cette pratique s’est étendue au reste de la ville durant toutes ces années jusqu’à aujourd’hui. On a pu constater, arriver l’art du graffiti par le biais de l’influence new-yorkaise. Les rues et les quartiers de Lyon sont devenus un véritable atelier d’art pour les nouveaux artistes. Nous disons bien nouveaux artistes, car autrefois le graffiti était considéré comme du vandalisme. Mais, aujourd’hui, les graffeurs sont de véritables artistes reconnus de tous.
Ils sont même autorisés à déverser leur art sur des immeubles et des bâtisses qui appartiennent aux villes et à l’état. Nous avons l’exemple de l’artiste lyonnais qui se fait appeler Kalouf. Il a eu l’autorisation de créer un immense graffiti sur la façade d’un ancien hôtel rue de la Part-Dieu. Il a pu produire une œuvre éphémère de 2000 m². Elle représentait un Gorille, un peu comme celui de notre tableau. Sa peinture a été intitulée « The Big Zoo Wall ». Par le biais de cette gigantesque fresque, il a souhaité lancer un message de colère contre la déforestation et le braconnage en Afrique.
Si vous le souhaitez, vous aussi, lancer un cri de colère pour lutter contre ce fléau, faites comme Kalouf et accrochez chez vous notre sublime tableau street art gorille nommé Lyon. En plus du message poignant qu’il va dégager, vous allez par la même occasion pouvoir ajouter un style artistique et sauvage à votre maison. Vous allez pouvoir retrouver toute une sélection de tableaux street art sur notre boutique.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.